Croix-Rouge Franaise
HCFDC

Se préparer
 
Volontariat Version imprimable

Engagez-vous
Avant que les situations d’urgence ne surviennent, familiarisez-vous avec les dispositifs d’entraide qui existent dans votre ville. Renseignez-vous auprès de votre administration locale qui pourra vous indiquer la liste des organisations de secours, d’aide sociale et de volontariat.

Si vous avez le goût de l’entraide ou de partager vos savoir faire et votre expertise, devenez un maillon de la chaîne des secours (au niveau local) et apportez votre aide à vos concitoyens à travers les organisations de secours qui interviennent à chaque fois que les situations d’urgence le nécessitent, que ce soit au niveau individuel ou collectif, lors d’accident quotidien ou exceptionnels.

Le volontariat dans le domaine du secourisme vous permet de devenir un citoyen actif et ainsi de participer à la prévention des accidents du quotidien (Accidents domestiques, accidents du travail…), au sauvetage et au soutien des victimes et des populations affectées par une catastrophe.

Afin de devenir un acteur de votre sécurité contactez la Croix-Rouge la plus proche de votre domicile ou toute autre association active dans le domaine des premiers secours.

 
< Précédent