visa schengen assurance obligatoire
Assurance Visa Schengen obligatoire
août 10, 2019

À quoi sert une assurance pocket bike ?

pocket bike, pocket cross, minimoto

pocket bike, pocket cross, minimoto

Les compagnies d’assurance proposent plusieurs solutions adaptées pour les propriétaires d’auto et de moto. Ces contrats visent à protéger le conducteur, son bien et autrui. L’assurance obligatoire imposée aux automobilistes est l’assurance au tiers. Mais qu’en est-il pour les pockets bikes ?

Assurance pocket bike

Un pocket bike est un engin destiné pour les enfants. L’appareil ressemble à une moto classique, mais avec un format réduit. Bien évidemment, le pocket bike possède une puissance limitée afin de garantir la sécurité des enfants. La moto miniature fonctionne avec un moteur électrique ou avec de l’essence. Plus qu’un simple jouet, l’appareil aide les jeunes enfants à découvrir une première expérience de vitesse avec un engin autonome. Le pocket bike n’est pas adapté pour la voie publique. Il est plus adapté pour les circuits et les jardins des particuliers. Cependant, le non usage de l’appareil sur la route ne signifie pas que le propriétaire est libre de ne pas souscrire à un contrat d’assurance. Au contraire, il est obligatoire d’assurer tous les appareils dotés d’un moteur ayant une performance de 6km/h. Or, le pocket bike peut atteindre facilement 100km/h. C’est la raison pour laquelle il est obligatoire d’assurer la moto miniature avant de la confier à son enfant. Depuis le 2 juin 2009, la loi française impose à tous les propriétaires de mini motos et de quads de déclarer leurs biens 15 jours après l’acquisition. Cette déclaration permet de recevoir un numéro d’identification à 6 chiffres qui sera gravé sur le cadre de l’engin. Un propriétaire qui n’a pas suivi le règlement risque une amende de 750 euros. Par ailleurs, la même loi du 2 juin 2009 oblige les propriétaires de pocket bike et de quad à souscrire l’assurance au tiers. Ce contrat couvre les dommages que le pocket bike peut causer à autrui.

Trouver une assurance pocket bike moins chère sur Nice

Il y a plusieurs moyens d’obtenir une assurance pocket bike pas chère. Le client peut par exemple se limiter au contrat minimum obligatoire, à savoir l’assurance au tiers. Dans ce cas, le contrat ne prévoit pas de remboursement concernant les dégâts matériels ou physiques qui touchent l’assuré en cas de problème causé par son engin motorisé. Le prix du contrat reste abordable avec la souscription à une assurance au tiers, mais la qualité de la couverture sera médiocre. L’autre alternative consiste à consulter un comparateur en ligne. Le client va découvrir l’ensemble des offres d’assurance auto disponible dans la ville de Nice en un clic. Toutefois, le comparatif est peu fiable avec ces outils. Enfin, le client peut solliciter l’aide de notre courtier. Notre professionnel est capable de fournir le bon contrat en fonction du profil et des attentes du propriétaire de pocket bike.