ASD Group : l’aide nécessaire pour installer son entreprise dans un Etat de l’UE
mars 14, 2019

Assurance Visa Schengen obligatoire

visa schengen assurance obligatoire

visa schengen assurance obligatoire

Nourrir l’envie d’explorer Schengen ou voyager pour une raison professionnelle dans cette région du globe est sujet à une assurance obligatoire. L’assurance visa Schengen obligatoire est donc un document délivré par les autorités compétentes à tout ressortissant d’un État qui a manifesté le désir de voyager ou de visiter un pays de la zone Schengen. Cet acte administratif de voyage regroupe les frais médicaux d’urgence ainsi que toute assistance nécessaire en cas de rapatriement.

Le visa Schengen

Tout voyage dans l’espace schengen est matérialisé par un visa qui représente par ricochet l’unique acte vous permettant de vous introduire dans ce pays. Selon la nature de votre voyage, il existe trois types de visa schengen délivrés par l’ambassade ou le consulat désigné. Il s’agit du visa schengen uniforme, du visa schengen territorial, et du visa national. Par ailleurs, souscrire à une assurance visa Schengen obligatoire vous permet de vous prémunir contre certaines éventualité sanitaire ou de rapatriement en cas d’un quelconque problème. Voyageant pour un territoire étranger, cette assurance vous offre toutes les garanties possibles en termes de sécurité.

Le visa schengen, nécessité d’une assurance obligatoire
D’après les accords de Schengen, les ressortissants d’autres pays doivent forcément détenir une assurance obligatoire afin d’avoir un visa pour la destination schengen. Aussi, il existe des pays où le visa schengen nécessite une assurance obligatoire. Les pays concernés par ces mesures obligeant leurs ressortissants à se munir d’un visa afin de voyager dans l’espace schengen sont nombreux. Ces derniers sont au nombre de 103. Cependant, des cas beaucoup plus spécifiques peuvent se presenter. Comme il l’a été énoncé plus haut, l’assurance visa Schengen obligatoire couvre les frais médicaux, mais aussi les démarches devant vous conduire à regagner votre pays d’origine.

Les avantages connexes de l’assurance

Outre les frais médicaux, l’assurance voyage est destinée à couvrir les différentes pertes subies pendant le voyage, aussi bien dans votre propre pays qu’à l’étranger. L’on parle souvent de police d’assurance, qui peut être acheté en ligne ou conventionnellement en fonction de l’entreprise choisie. Toujours pour mieux vous éclaircir par rapport à l’assurance visa schengen obligatoire, la Directive Européenne dispose que : « Il faut à titre personnel ou collectif, une assurance voyage adéquate et valide pouvant couvrir les éventuels frais de rapatriement pour raison médicale, de soins médicaux d’urgence et ou de soins hospitaliers d’urgence.” Cette assurance doit être valable sur l’ensemble du territoire des États, membres de l’espace schengen et pendant toute la durée de votre séjour.
En somme, cette assurance est d’une importance capitale pour tous vos voyages dans la zone Schengen. Toutefois, vous pouvez bénéficier de l’avantage d’effectuer toutes les démarches possibles en ligne afin de régler les problèmes de manque de dispy due pour la plupart du temps aux variables professionnelles ou d’organisation de votre voyage.